La poste LRE

Vous déplacer à La Poste vous fait perdre du temps et vous êtes fatigué des longues files d’attente pour envoyer vos recommandés ? Vous aimeriez tout simplement trouver une solution simple et efficace à ce problème ?

Le service de la Poste de LRE (Lettre Recommandée Electronique) vous permet de ne plus avoir à vous déplacer pour envoyer vos courriers et d’envoyer vos lettres recommandées sans quitter votre domicile ou votre lieu de travail.

Le principe

Pour bénéficier de ce service, il est nécessaire de s’inscrire sur le site Internet afin de posséder un compte utilisateur. Une fois la lettre rédigée, vous pouvez la transférer sur le site de la LRE de La Poste. Ensuite il suffit de saisir les coordonnées de votre ou vos destinataire(s) et de procéder au paiement en ligne et le tour est fait. Votre lettre sera ensuite imprimée, traitée avec mise sous enveloppe et enfin distribuée par le facteur, remise en mains propres à votre destinataire comme pour une lettre recommandée classique.

Quels sont les avantages pour vous ?

Le gain de temps est un avantage considérable. Vous n’avez plus besoin de vous déplacer, tout est fait en un clin d’œil. La mise sous pli est accélérée. La lettre peut être transférée et suivie sur le site 24h/24, 7 jours/7 et tous les jours de l’année, sans exception contrairement à un envoi classique où les horaires sont restreints.

C’est de plus un service économique puisqu’il permet d’économiser de l’argent par rapport à un envoi classique.

Garantie de sécurité & de confidentialité

Le paiement en ligne est sécurisé et vous pouvez payer sans craintes. La lettre est imprimée en toute confidentialité par les services de La Poste.

De plus, vous bénéficiez d’une preuve électronique de dépôt et d’une preuve d’intégrité de contenu consultables sur votre espace personnel, ces données sont protégées et ne risquent donc pas d’être égarées…

Preuves électroniques de dépôt et de contenu

Une fois que vous avez effectué le transfert, procédé au paiement, à la validation et donc que votre demande a été prise en compte, une preuve électronique de dépôt vous ai envoyé.  Celle-ci est conservée pour une durée de 3 ans.

La preuve électronique de dépôt est une attestation électronique signée par la Poste et contenant les informations liées à l’envoi de la lettre recommandée électronique, des informations de gestion interne, contenant vos coordonnées ainsi que celles de votre destinataire.

Les accusés de réception sont également traités, numérisés, stockés et consultables depuis le compte de l’utilisateur.

Une solution économique…

Les tarifs varient en fonction du nombre de pages à envoyer ainsi que de l’option « avec accusé de réception » ou « sans accusé de réception ». Il existe deux options annuelles, l’une à 190€ et l’autre à 330€. Les tarifs du service comprennent la fourniture de papier, les enveloppes, l’impression, la mise sous pli, etc.

A propos de La Poste LRE :

  • Service lancé depuis le 27 mai 2004
  • C’est en partenariat avec Maileva, filière du groupe La Poste, que ce service a pu être mise en place et développé.
  • 4,9 millions de LRE ont été produites par le service en 2008.